Ecole de musique

 

L’école de  musique de l’harmonie la Persévérance a été créée pour favoriser l’apprentissage d’un instrument à vent ou de percussion. Donner le goût de la musique, promouvoir cet enrichissement, partager ce plaisir avec d’autres jeunes tout aussi motivés.

Dans les limites de nos possibilités, nous organisons des cours dont le but premier est l’intégration dans le Corps des Cadets au plus tard après 2 ans de cours, puis dans l’Harmonie. La plupart de nos professeurs viennent soit du Conservatoire de Fribourg, soit du conservatoire de la Broye. La majorité des cours est donnée à Estavayer-le-lac ou dans les proches environs selon le choix de l’instrument.

Dans le cas où votre enfant suit déjà des cours au conservatoire de Fribourg ou au conservatoire de la Broye, un test déterminera s’il peut directement rejoindre le Corps des Cadets ou même intégrer l’Harmonie la Persévérance s’il le désire.

Vous trouverez l’inscription pour la saison 2018-2019 ici.

Tarifs 2017-2018

  • – Leçons individuelles pour les élèves ou pour les personnes en congé :  CHF 740.00
    – Leçons individuelles pour les membres du corps des cadets :  CHF 640.00
    – Leçons individuelles pour les membres de la Persévérance :  CHF 600.00

Le tarif concerne des périodes de 30 minutes. Pour les durées supplémentaires, le tarif se fait au prorata. Une réduction de CHF 25.00 par semestre est octroyée dès le 2ème enfant de la même famille (excepté les membres de la Persévérance). Selon l’horaire du conservatoire de Fribourg, il y a en principe 37 cours durant l’année. Ce tarif devrait être définitif. Toutefois, les augmentations du conservatoire de Fribourg seront répercutées.

La société prend à sa charge les frais d’inscription au concours de solistes lors de la Broyarde, ainsi qu’une participation aux frais de la pianiste choisie par la société.

Vous trouverez les statuts complets de l’école de musique ici.

Toutes les informations de contact du comité de l’école de musique se trouve ici.