Corps des cadets

 


L’Harmonie officielle de la ville d’Estavayer-le-Lac possède depuis les années soixante son propre corps de cadets. C’est en 1999 que le président de l’époque André Butty et son directeur Jacques Aeby décident de redynamiser la formation musicale dans la Cité à la Rose.

Depuis 2006, sous la baguette de Christophe Lambert, cette formation a pris beaucoup d’ampleur. Elle se compose d’une trentaine de musiciens provenant d’Estavayer-le-Lac et des villages avoisinants. Chaque vendredi soir, tous ces talentueux musiciens se réunissent pour aborder un répertoire riche et varié (musique de film, œuvres pour ensemble de jeunes, pièces de concours…)

L’école de musique qui compte aujourd’hui une quarantaine de membres, a pour but de former cette relève afin qu’elle intègre le corps des cadets puis l’harmonie « La Persévérance ».

Chaque année, les instrumentistes les plus motivés  participent à des concours (cantonaux ou broyards) ainsi qu’à différents camps (EJIB ou AFJM).

Le corps des cadets et son école sont orchestrés par un comité de 6 personnes qui œuvre au bon déroulement de l’année musicale et organise quelques activités récréatives afin de développer la vie sociale de cet ensemble.

****************

Tu trouveras d’autres renseignements utiles auprès du responsable, M. Bruno Lambert

Concert de Noël 2016 au Sacré Coeur