Descriptif

 

Afin de comprendre un peu le développement de notre société , voici un petit déscriptif des divers groupes de musique:

L’école de musique

L’élève s’inscrit à l’école de musique et suit des cours avec un professeur du conservatoire de Fribourg ou de la Broye. Chaque année, une audition est programmée dans le courant du mois de mai. Celle-ci permet au directeur d’évaluer le niveau et la progression de chaque apprenti musicien. Aprés 2 ou 3 ans de cours et selon le niveau atteint, l’élève intègre le corps des cadets.

Le corps des cadets

Les musiciens du corps des cadets se retrouvent le vendredi pour une répétiton de 16h30 à 18h. Des prestations sont programmées durant l’année, dont principalement les concerts de Noël et annuel, un défilé à l’occasion du giron des musiques broyardes, aisni que toutes autres demandes lors de manifestations particulières. Le musicien s’engage alors à participer assidument aux répétitions et aux prestations. Lors de l’audition, si son niveau est jugé suffisant, il peut intégrer la Persévérance .

L’harmonie la Persévérance

Toutes les générations sont représentées dans l’harmonie. Les musiciens se rerouvent jusqu’à 2 fois par semaine pour se préparer à diverses prestations (Ste-Cécile, concert de Noël, concerts annuels, Girons et les prestations officielles de la commune…).